MENU
HISTORIQUE LES RUES Photos d'hiers et d'aujourd'hui PATRIMOINE CURIOSITES LES SPORTS - et les sportifs ARTISANAT et COMMERCES LES ECOLES Les élèves ARTISTES ET POETES
Quelques photos de la libération de HUELGOAT par les américains le 5 août 1944.....cliquer ici
Janvier 2010.....le froid et la neige se sont installés sur HUELGOAT
photos prises le 9 janvier 2010
Le lac est non seulement gelé, mais une épaisse couche de neige le recouvre presque en totalité
La réfection de la chapelle des Cieux
De gros travaux de restauration ont été effectués sur la Chapelle des Cieux ; cestravaux ont débutés en janvier 2007 pour se terminer quelques mois plus tard.
La finalité étant la rénovation totale de la toiture. Ces travaux ont nécessité un impressionnant échauffaudage.
La charpente a été terminée fin septembre 2007, et la couverture deux mois plus tard.
Au vue de cette photo, la chapelle N.D. des Cieux ressemblait plus à une cathédrale.
Janvier 2006.....le froid sur HUELGOAT
Photos prises le vendredi 24 février à 11 heures ; alors que l'on pensait se diriger tout doucement vers le printemps, un sursaut de l'hiver a rendu la circulation très difficile sur la commune. Une couche de 15 centimètres de neiges a été constatée.
Cette photo a été prise le 22 janvier 2006, le froid s'était installé sur HUELGOAT au point de geler les trois quarts du lac.
C'est assez rare pour le souligner.
L'ouragan de 1987
La nuit du 15 au 16 Octobre 1987, une date que ne seront pas près d'oublier les habitants du canton (et tous les bretons en général)...une tempête d'une rare intensité s'est abattue sur la Bretagne ; son intensité était telle que les dommages causés étaient équivalents à ceux causés par un ouragan de force 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Les plus fortes rafales ont soufflé à près de 180 kms.
La forêt de HUELGOAT a subi ce terrible "séisme" de plein fouet ; 80% des arbres se sont retrouvés brisés comme du verre ; un spectacle désolant....même les gens du coin ne reconnaissaient plus leur magnifique forêt de hêtres. Il aura fallu plusieurs mois pour débarasser la fôret de tous ces arbres abattus.
Le lac s'est transformé en patinoire !!!c'était l'hiver 1962-1963